News

Voie réservée Gaétan-Laberge en pointe de l’après-midi : nouvelle mesure pour assurer à la clientèle une meilleure fluidité des services d’autobus à partir du terminus Centre-ville

L’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) et ses partenaires en transport collectif soulignent la mise en service par Signature sur le St-Laurent et Infrastructure Canada à compter d’aujourd’hui, d’une voie réservée sur le boulevard Gaétan-Laberge en direction de la Rive-Sud. Cette voie réservée permettra aux autobus en partance du centre-ville d’accéder au pont Samuel-De Champlain de façon plus fluide. Elle a été élaborée grâce à l’étroite collaboration d’exo, du Réseau de transport de Longueuil, de la Ville de Montréal, d’Infrastructure Canada, de SSL et des partenaires de la mobilité.

La voie réservée sur Gaétan-Laberge sera en service en période de pointe de l’après-midi, de 15 h 30 à 19 h 00, du lundi au vendredi.  Les feux de circulation prioritaires aux autobus ainsi qu’un contrôle policier permettront aux autobus d’effectuer un virage à gauche pour accéder au pont Samuel-De Champlain.

Les partenaires de la mobilité suivent attentivement l’évolution des entraves dans le secteur, et ajusteront si nécessaire les mesures afin de maintenir la fluidité des services de transport collectif dans cet axe important du réseau.

Source : Autorité régionale de transport métropolitain

Your comments

May we suggest