News

Heures de pointe du soir : reconfiguration des voies de l’A10 Est (Bonaventure) de la sortie 3 jusqu’à l’entrée du pont Champlain à partir du 12 novembre

Dans le cadre de la construction du projet de corridor du nouveau pont Champlain, Signature sur le Saint-Laurent souhaite aviser les usagers de la route d’une reconfiguration importante dans le secteur de l’autoroute Bonaventure aux heures de pointe du soir.

En effet, du lundi 12 novembre jusqu’à l’ouverture du nouveau pont Champlain*, une nouvelle configuration des voies sera en place de 15h30 à 19h30 entre la sortie 3 de l’A10 Est (Bonaventure), à la hauteur du pont Victoria, et l’entrée du pont Champlain existant :

  • Voie réservée sur la voie de gauche pour les autobus de la RTL et d’Exo qui rejoignent la Rive Sud ainsi que les autobus de la STM qui rejoignent L’Île-des-Sœurs. Les autobus utilisent ensuite les voies normales de circulation sur le pont Champlain existant.
  • Usagers de la route : 2 voies de circulation entre la sortie 3 et la sortie 4 (boul. Gaétan-Laberge), 1 seule voie de circulation après la sortie 4 jusqu’au pont Champlain.

Pour les usagers de la route qui viennent du Centre-Ville et qui souhaitent se rendre à L’île-des-Soeurs, il est fortement recommandé d’utiliser la sortie 4 (boul. Gaétan-Laberge), pour aller rejoindre l’A15 Sud, afin d’éviter le secteur de l’A10 Est (Bonaventure) durant les heures de pointe du soir.

* Date sujette à changement. En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, les fermetures pourraient être annulées ou modifiées.

Your comments

May we suggest